Katong/Joo Chiat : un Brooklyn Singapourien ?

Situé à l’Est du quartier des affaires et de ses grattes ciels, tout comme sa sœur New Yorkaise, c’est également un quartier plus résidentiel que touristique. Joo Chiat vaut quand même le détour en cas de séjour allongé à Singapour. L’avantage de cette zone à l’écart du centre tumultueux de Singapour réside tout d’abord dans le fait que les logements sont moins chers (cf. Airbnb), des métros ou des bus vous permettent d’accéder au centre en une vingtaine de minutes mais également à l’aéroport avec la même durée.

C’est à Joo Chiat que vous trouverez les plus belles Peranakan shophouses, toutes en couleur, au niveau du croisement de Koon Seng Road et de Joo Chiat Road. En continuant le long de cette dernière vers le Sud, vous croiserez d’autres shophouses, et la très sympathique boutique que je conseille vivement : Cat Socrates, jusqu’à arriver au centre commercial I52 (bien moins bondé qu’Orchard Road mais aussi plus petit). Profitez en pour faire un détour de 5 minutes afin de visiter le temple Hindou original Sri Senpaga Vinayagar.

Temple Singapour

Enfin, pour les plus courageux, à une dizaine de minutes à pied vers le Sud, en traversant Marine Parade Road, vous pourrez atteindre East Coast Park qui s’étend sur toute le détroit de Singapour, une balade est recommandée, surtout que le parc est bordé de quelques bars plutôt sympas.

Lien Maps

Récap :

A visiter à Katong :

  • Peranakan houses
  • Temple hindou Sri Senpaga Vinaygar
  • Joo Chiat Road
  • East Coast Park

Boutiques :

Une petite faim :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *