Haji Lane & Arab Street : un détour s’impose

Véritable bulle d’air artistique & historique en plein milieu des grattes ciels, le quartier Malais (Kampong Glam) a été LA bonne surprise de mon séjour à Singapour. A côté des lieux incontournables comme Marina Bay, Raffles, Chinatown ou encore Little India, il était pourtant difficile de trouver le temps d’y faire un saut.

Haji Lane – Street Art

Parsemé de boutiques sympas & atypiques (mais malheureusement assez chères), Kampong et notamment sa rue parée de street art, Haji Lane, va à l’encontre du Singapour classique. Ici, pas de Merlion ou d’architecture futuriste à tous les coins de rues, juste un sympathique petit quartier où il fait bon se balader à travers quelques rues piétonnes bien décorées. Les couleurs flash de ces dernières contrastent d’ailleurs avec les buildings en arrière-plan.

Les gratte-ciel ne sont jamais très loin.

Un peu plus bas, Arab Street attire les touristes de par sa magnifique mosquée en plein cœur du quartier piétonnier. Cette Sultan Mosque vaut bien évidemment le coup d’œil étant à mon goût l’une des plus jolies que j’ai pu voir à Singapour avec son dôme doré et ses 4 minarets, elle est le symbole de ce quartier.
Une rue plus bas, le Malay Heritage Center, ancien palais royal des sultans malais vous permettra de découvrir tout l’héritage de cette culture qui a imprégné la vie singapourienne. (ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h, 4€ adulte, 2€ enfant)

Malay Heritage Center

Exemple d’itinéraire:
Je conseille de commencer par l’Est du quartier (7min à pied de la station Lavender EW11 sur la ligne verte) et au passage de jeter un œil à la mosquée Masjid Hajah Fayimah (et sa tour légèrement inclinée) avant d’entrer pour de bon dans Kampong (un arrêt à la boutique The Heritage Shop au passage) puis prendre en direction du Malay Heritage Center qui vous mènera tout proche de la magnifique mosquée Masjid Sultan. De la mosquée, remonter Arab Street et prendre à l’Ouest pour finir avec Haji Lane. En bonus, le 321 Beach Road, une shophouse sur 3 étages (désormais un restaurant), tout proche le magasin d’art Supermama mérite au moins un arrêt.

Lien Maps

Récap :

A visiter :

  • Haji Lane
  • Sultan Mosque
  • Masjid Hajah Fayimah
  • Malay Heirtage Center

Boutiques :

  • Supermama, artisanat/déco de qualité, belle boutique
  • The Heritage Shop, souvenirs vintage et originaux
Bumbu

Une petite faim :

  • Ikkoku, café/bar/shophouse, terrasse avec vue mosquée, vêtements/accessoires homme, salades/sandwiches
  • Bumbu, cuisine thaïe & indonésienne dans une maison Peranakan
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *